Tél

06 52 06 63 00

E-mail

orench.anna@gmail.com

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les fleurs de Bach, je vous explique que les remèdes floraux sont apparus suite aux recherches du Dr Edward Bach, dans le premier tiers du 20ème siècle. En utilisant des méthodes homéopathiques, il a développé un système de remèdes par macération de certaines fleurs dans l’eau. Il a réussi à définir 38 remèdes floraux avant sa mort. Cependant, certains auteurs affirment que Bach n’avait pas encore terminé son travail à la fin de sa vie.

Telle fut sa réussite, que plus tard d’autres systèmes de remèdes floraux, ont émergé, inspirés de ce système. Certains parmi eux profitent d’une grande popularité et crédibilité, comme c’est le cas des « remèdes australiens de fleurs de brousse ». Cependant, les “Fleurs de Bach” seront toujours les pionnières et les plus établies parmi tous les élixirs floraux.

Ce système est basé sur les observations du Dr Bach concernant les qualités d’âme de chaque fleur et sa capacité à apporter cette qualité à un individu qui en manque. Par exemple, « Impatients » (Impatients glandulifera) est associé à la patience et à la douceur. De sorte que ceux qui, par nature ou par circonstances, se sentent incapables de tolérer un rythme plus lent que le leur, bénéficieront du remède « Impatients » qui apportera calme et patience d’une manière subtile. Et donc avec les 37 autres remèdes.

Les fleurs de Bach se prennent individuellement, directement du flacon, ou bien en recettes de 3 à 7 fleurs. Elles nous aident, en définitive, de façon subtile, à modifier notre réponse face aux périodes difficiles de la vie.

Pour un conseil personnalisé, n’hésitez pas à me contacter.