Tél

06 52 06 63 00

E-mail

orench.anna@gmail.com

Le remède d’urgence des fleurs de Bach est un incontournable outil anti-stress. En effet, son créateur l’a conçu pour gérer des moments de panique, quand on n’a pas le temps de faire une préparation personnalisée. Ainsi, ce mélange de cinq fleurs de Bach est un excellent joker à avoir dans son sac à main, quand on traverse une période difficile.

Je ne pouvais pas laisser cette “boîte à outils anti-stress” sans un des élixirs floraux. Comme vous le savez, ce système composé de trente-huit remèdes, inclut un flacon de plus, appelé “remède d’urgence” en français. Il est très populaire pour sa condition de passe-partout. Or, en périodes de stress il est encore plus approprié.

Certes, l’idéale c’est de préparer une recette de fleurs de Bach personnalisée pour chaque cas et pour chaque situation. Or dans des moments de stress, il faut avoir quelque chose de tout prêt sous la main.

La composition du remède d’urgence

Cinq fleurs composent le “rescue remedy”, choisies par le Dr. Bach pour leur pertinence dans les situations aigües de crise :

  • Clématite : conseillé à l’origine pour ceux qui ont la tête dans les nouages, dans une situation de panique, ce remède peut éviter des évanouissements ;
  • Étoile de Bethlehem : remède des traumas par excellence, il nous aide à surmonter le choc, et à avancer malgré les circonstances ;
  • Hélianthème : indiqué pour des situations de panique paralysante, cet élixir peut nous impulser à réagir pour pouvoir gérer la situation ;
  • Impatience : pour rester calme et ne pas se précipiter dans des actions qui peuvent nous nuire ;
  • Prunus : elle est la fleur du contrôle, qui va nous pousser à maintenir la tête froide, et faire les bons choix.

Comment prendre cet élixir

De nos jours, on trouve le remède d’urgence conditionné en gouttes, en spray, en comprimés, en bonbons, ainsi que des préparations pour les enfants, et même pour les mascottes.

Dans tous les cas, et à différence des flacons des fleurs individuelles, ces compositions sont conçues pour être prises directement de leurs conteneurs. C’est-à-dire, pas besoin de les diluer dans de l’eau, ou de les mélanger avec d’autres fleurs.

Il n’existe pas, non plus, une quantité de prises journalières standard. Le remède d’urgence est à prendre selon besoin, dans des moments d’angoisse. Il ne faut pas hésiter à en reprendre lors qu’on commence à se sentir mieux, afin de consolider l’amélioration de l’état d’âme.

Bref, encore un outil rapide à considérer dans des états de tension. Or, si vous cherchez une stratégie plus au long terme pour maîtriser votre réponse au stress, je peux vous accompagner.

Sources

Articles recommandés

Laisser un commentaire