Tél

06 52 06 63 00

E-mail

orench.anna@gmail.com

On sait très bien que quand on est surmenés, instaurer une routine d’étirements le matin n’est pas évident. On manque de temps, de motivation et d’énergie. Bref, nous n’avons pas la tête à cela. C’est beaucoup plus réaliste d’envisager de prendre cinq minutes dans la journée, pour faire des petits exercices sur place. Les étirements sur chaise sont un outil anti-stress idéal : pas besoin de tapis de yoga, ni de jogging, ni d’inscription à la salle de sport.

Étirements, quelque chose d’intuitif

De la même façon qu’avec l’automassage facial, nous le faisons déjà intuitivement. Entre deux appels téléphoniques, on s’allonge en arrière sur la chaise, les mains sur la nuque, les coudes écartés. On sent le besoin de s’étirer pour décontracter, ce qui nous aide à mieux nous sentir. Parfois c’est mal vu, d’étirer ses bras et ses jambes dans tous les sens. Or, on ne peut pas s’en empêcher.

Ce n’est pas par hasard, le corps est sage. En effet, selon la médecine traditionnelle chinoise, le foie, qui auberge la frustration et le stress, est relié aux articulations. De façon que, quand on étire notre corps, on travaille sur les articulations ce qui, indirectement, aide le foie à libérer la tension.

La bonne réalisation des étirements sur chaise

Cependant, il ne faut pas faire n’importe quoi, à risque de surcharger, encore plus, les articulations. Pour que les étirements sur chaise soient un bon outil anti-stress, il faut les faire correctement.

À l’aide de quelques sources spécialisées, j’ai choisi les cinq étirements les plus adaptés à tous selon mon critère. Certainement, il y en a plusieurs d’autres. En tout cas, il faut tenir en considération sa condition physique. Pensez à éviter de forcer les articulations si vous avez des lésions ou des fractures. N’allez pas plus loin de vos possibilités. Si vous n’êtes pas sur de la convenance d’un des exercices, ou si vous ressentez de la douleur aigüe en le réalisant, arrêtez. Il s’agit d’un outil anti-stress, pas d’une punition !

Voici une vidéo, profitez-en bien.

Pour un conseil personnalisé en gestion du stress, n’hésitez pas à me contacter :

Sources

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *