Tél

06 52 06 63 00

E-mail

orench.anna@gmail.com

Je ne pouvais pas finir cette semaine sans vous parler, encore une année, de ma pratique préférée. En effet, la troisième semaine complète de septembre on fête la Semaine Mondiale de la Réflexologie. Cette fois-ci, j’ai multiplié les efforts pour mettre en avant et donner à connaître le massage réflex, dans ses différentes formes.

Mardi 22

Dans le cadre de de l’association Équilibre 66, j’ai animé un atelier à La Maison Entre Parenthèses. Depuis la rentrée de cette année 2021, j’interviens comme réflexologue bénévole dans ce centre dédiée aux femmes atteintes de cancer. Ceci donne une continuité à ma collaboration avec Étincelle Occitanie, association analogue à Toulouse. Le sujet de mon atelier était “La multi-réflexologie pour promouvoir la détente”. Dans celui-ci, j’ai fait découvrir aux participantes différents types de massage réflex comme la réflexologie plantaire, la faciothérapie ou l’auriculothérapie. À la fin, elles ont appris un petit protocole d’automassage facial comme outil anti-stress.

Mercredi 23

Dans mon cabinet chez Natur’Santé 66. J’ai proposé des séances de découverte de réflexologie plantaire. Cette coopérative bien-être à Saint Jean Laseille m’accueille depuis le mois de mai, en tant que réflexologue. Ici, je travaille parmi une trentaine de praticiens dédiés au bien-être dans ses différents domaines. Comme vous le savez, je me spécialise dans la gestion du stress et ses conséquences physiques, à l’aide de méthodes naturelles comme la réflexologie, les fleurs de Bach ou la naturopathie.

Jeudi 24

J’ai proposé également des séances découverte de réflexologie chez Flordaki à Thuir. Cette boutique de cosmétiques naturelle, fleurs de Bach et huiles essentielles de producteurs locaux, m’accueille également en tant que praticienne. Avec Anne-Céline, la propriétaire, on a crée une belle synergie de prestations et produits qui se marient inévitablement.

Flordaki Thuir

Vendredi 25

Finalement, encore au sein de Natur’Santé 66, avec Sandrine Rocco et Manon Soulies nous avons animé la conférence “Quelle est ma réflexologie ?”. Dans celle-ci Sandrine a parlé de la réflexologie viscérale, Manon de la réflexologie combinée, et moi-même de la faciothérapie. Les participants ont pu, à la fin de la conférence, tester ces différentes formes de massage réflex pour saisir celle qui leur correspondait le plus.

Bref, j’ai bien honoré la Semaine Mondiale de la Réflexologie cette année. Et vous, qu’est-ce que vous attendez pour tester le massage réflex ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *