Tél

06 52 06 63 00

E-mail

contact@annaorench.com

À l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le cancer ce 4 février, je reviens sur l’utilité de la réflexologie en cancérologie. En trois ans d’expérience, j’ai pu constater les bienfaits du massage réflex comme accompagnement en processus oncologiques. Mais je ne suis pas la seule. Le Syndicat Professionnel des Réflexologues s’engage à fond. Je vous l’explique dans cet article.

C’est, en effet, un sujet qui me tient à cœur depuis que je suis tombée par “hasard” sur l’association Étincelle Occitanie à Toulouse en 2018. Plus tard, c’est l’Association Équilibre 66, qui est venue à ma rencontre, pour me permettre continuer cette aventure.

Plus récemment, j’ai rejoint le Syndicat Professionnel des Réflexologues. J’ai été ravie de découvrir que cet organisme fait du bon travail dans la sphère oncologique. Pour célébrer la journée mondiale de la lutte contre le cancer, ils organisent une cagnotte pour soutenir les interventions non médicamenteuses en oncologie. Il y aura également une conférence à ce sujet, et beaucoup de témoignages.

En fait, j’ai été impressionnée, auprès de l’assemblée générale en janvier, par le travail de la SFR. Il est remarquable tout ce qu’ils font pour la promotion de la réflexologie comme métier. Cet organisme est impliqué dans la recherche, essaye de faire évoluer la législation, et établit des standards dans la formation. En plus, comme je vous dis, se mobilise pour la défense de la flexologie dans le champ de l’oncologie. Donc je suis ravie d’en faire partie.

Je reste convaincue que le massage réflex ne peut faire que du bien aux personnes qui traversent un processus oncologique. Et je vous explique pourquoi dans cette vidéo :

Sources :

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.