Tél

06 52 06 63 00

E-mail

orench.anna@gmail.com

Gérer le stress pre-vacances demande des solutions rapides, et pas trop contraignantes. Je vous suggère de faire appel aux fleurs de Bach. Elles sont faciles à utiliser, et très efficaces pour vous aider à rester calme et contrôler la situation.

Nous attendons ce moment estival depuis des mois, mais quand il approche c’es souvent la panique. Avant de partir, il y a beaucoup à faire. Nous devons finaliser absolument une mission au travail. Au même temps, on doit s’assurer que tout est organisé pour notre retour. Il ya des courses de dernière minute à réaliser. On doit vider le frigo, réviser la voiture, trouver quelqu’un qui nous arrosse les plantes, et j’oublie surement quelque chose. Ceci c’est sans conter avec les imprévus de dernière minute : annulation de vols, overbooking des hôtels, des travaux sur les autoroutes. A tout cela se rajoute l’anticipation d’une période de cohabitation 24 sur 24 avec nos conjoints-es, amis-es, ou enfants. Ceci peut parfois (ou souvent) se prêter au conflit.

Enfin, nous avons besoin d’une solution facile qui nous aide à rester sereins-es, à nous organiser et à gérer les émotions que l’idée des vacances peut faire émerger. Voici quelques fleurs de Bach qui peuvent très bien faire l’affaire.

Pour mieux s’organiser

  • Avoine sauvage (Wild oat) : la fleur contre l’éparpillement. Elle nous aide à identifier ce qui est important, et à rester concentré-es. Cela nous évite de perdre du temps et de l’énergie, avec la frustration qui suit.
  • Prunus (Cherry Plum) : la fleur du contrôle qui nous aide à ne pas perdre les papiers et faire n’importe quoi.
  • Orme (Elm) : la fleur des “débordé-es”. Idéale pour effacer la sensation de qu’on a trop de travail et on ne va pas y arriver. Elle nous aide à mesurer nos forces et retrouver notre efficacité.

Pour rester calme avec nos proches

  • Impatience (Impatients) : évidemment, la fleur des impatients. Pour ceux qui se frustrent si leurs proches trainent à organiser le voyage.
  • Chicorée (Chicory) : la fleur du reproche. Idéale quand on sent que nous sommes les seuls à nous occuper de l’organisation du voyage, et personne ne nous le remercie.
  • Bruyère (Heather) : la fleur des bavards. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de parler sans cesse de votre projet de vacances à votre entourage, je vous conseille fortement cette fleur. N’oubliez pas que les autres ont aussi leurs projets, ou, parfois, malheureusement, ils n’en ont pas.

Pour soulager l’inquiètude face au voyage

  • Mimule (Mimulus) : la fleur des phobies. Elle est très utile si on appréhende l’avion ou les endroits inconnus.
  • Étoile de Betléem (Star of Bethlehem) : la fleur des traumas. Indiquée pour ceux qui ont des mauvais souvenirs de vacances, cette fleur peut les aider à tourner la page.
  • Chèvrefeuille (Honeysuckle) : la fleur de la nostalgie. Pour ceux qui ont choisi un lieu de vacances chargé de souvenirs de temps meilleurs. Face à la crainte que cette fois-ci ne serai pas mieux, cette fleur peut les aider à vivre le moment présent

Si vous ne trouvez dans cette liste la solution à votre stress pre-vacances, n’hésitez pas à me contacter pour un conseil personnalisé.

Sources :

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.